C’est bien connu, les Montréalais sont experts en hockey sur glace, en poutine, en déneigement et en projets de construction interminables… Mais ce n’est pas tout: les Montréalais sont aussi particulièrement doués en référencement web! Le référencement web, qui consiste à positionner son site internet le plus haut possible dans les résultats « naturels » ou payants de Google est une discipline essentielle du marketing numérique. Bonne nouvelle : Montréal regorge d’experts capable de vous faire passer au niveau supérieur. Vous hésitez à suivre une formation référencement web Montréal? Ces 5 arguments finiront par vous convaincre.

1. Le référencement web: un élément clé de votre stratégie marketing

Afin de capter des prospects qui vous recherchent activement, il est important d’être capable de se positionner face à celles-ci au sein des moteurs de recherche, comme Google. Pour cela, il existe deux principales façons : le référencement naturel et le référencement payant. Si chacun de ces canaux présente des caractéristiques différentes, ils demeurent très complémentaires. 

Comprendre quand investir en SEO et quand faire appel au SEM requiert une compréhension fine des enjeux et une stratégie web sur-mesure par rapport à vos objectifs.

formation-referencement web montreal seo google ad

Selon SEMrush, combiner votre stratégie SEO et Google Adwords permet d’augmenter le trafic naturel de 25% et vos profits commerciaux de 27%.

Vous êtes conscient de l’enjeu et vous vous demandez par où commencer? Participer à une formation est une expérience pédagogique que vous pourrez apprécier pour comprendre tout l’écosystème du web et de ses pratiques.

2. C’est moins compliqué que cela en à l’air!

Méta description, balise HTML, mots-clés, cocon sémantique, longue traîne, coût par clic, taux de rebond, taux d’impressions…

Tous ces termes paraissent compliqués à première vue et seul, vous pouvez facilement vous y perdre.

 

formation referencement web montreal seo vs google ad

 

En réalité, l’ensemble de ces éléments, pris un par un, sont relativement simples. La complexité réside dans le fait de comprendre comment ces concepts s’imbriquent les uns dans les autres pour former une stratégie cohérente.

Vous n’avez pas besoin pas besoin de MBA ou de diplômes d’ingénieur pour suivre une formation en référencement web à Montréal. Vous aurez surtout besoin : de curiosité, de motivation, de passion et de café de qualité! 

Pour éviter de vous décourager trop rapidement, il est important de commencer par la base. Les formations La Fusée prévoient plusieurs palliers afin d’adapter le contenu à votre niveau de compétences. Par exemple :

Ou encore :

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire notre article: Comment devenir un consultant SEO en 6 mois? 

3. Développez des compétences applicables dès maintenant

La théorie, c’est bien… la pratique c’est mieux. Suivre une formation référencement web à Montréal avec La Fusée vous armera d’outils et techniques applicables dès le lendemain.

Si vous suivez une formation SEO, vous apprendrez par exemple :

  • À faire un audit SEO complet de votre site
  • À créer du contenu optimisé
  • À faire une étude de mots clés
  • À installer un plugin pertinent sur WordPress
  • À créer des backlinks de qualité
  • À optimiser votre page Google mon Entreprise etc etc

Bref… des techniques qui vont vous aider maintenant, pas dans un futur hypothétique!

4. Montréal regorge de formation de qualité

Fini le temps des formations où vous êtes 128 élèves en amphithéâtre, spectateur de la théorie du grand savant professeur, et où vous ressassez vos questions 100 fois dans votre tête par peur de « poser une question bête ».

via GIPHY

Les formations moderne sont pragmatiques, dynamiques et personnalisées. L’offre est particulièrement fournie, en voici les principales :

Voici une liste de formations dédiées aux métiers du marketing web disponible au Québec:

  • Les formations La Fusée: Notre centre de formations marketing web dispense plusieurs types de formations couvrant tous les sujets du marketing numérique.
  • Les formations Infopresse: La référence des professionnels de la communications et du design. Il publie quotidiennement de l’actualité liés aux problématiques du web et donne également des conférences.
  • Les formations Technologia: Compagnie spécialisée en formations professionnelles dédiés aux métiers des technologies de l’information, la communication et la gestion de projets.

5. Investissez en vous (TREAT YO’SELF)

Comme toutes les bonnes choses, les formations référencement web à Montréal ont un coût. Mais investir dans votre connaissance et votre expertise n’est jamais une mauvaise idée.

Que ce soit pour élargir votre domaine de compétences ou accéder à un poste supérieur dans votre entreprise, suivre une formation référencement web à Montréal fait du sens. C’est un peu comme un poutine après une soirée à la Voûte un samedi soir, c’est une évidence!

via GIPHY

 

Prêts au décollage?

Tirez profit dès aujourd’hui des avantages de Google Ads et du référencement naturel en vous consolidant des bases solides grâces aux formations référencement web disponible à Montréal. On vous attend!

[sc name= »organization »]

Alex Corbasson

Attention

Votre panier comporte des formations dans une devise différente de celle-ci.
En continuant, les formations précédentes seront supprimées.

Êtes vous sûr de vouloir continuer?