Quelques semaines après son décollage, nous avons demandé au co-fondateur de La Fusée, Alexandre Corbasson, de nous en dire plus sur les origines du projet et sur la naissance de ce centre de formations professionnelles. Voici une retranscription des échanges effectués :

‘‘Comment le projet est-il né?’’

‘‘La part croissante du numérique dans les stratégies marketing des entreprises s’accompagne d’une demande grandissante de montée en compétences à tous les niveaux de l’entreprise. Pour répondre à ce besoin, nous avons pensé un format innovant de formations, très personnalisé, ou les participants peuvent apprendre tout en disposant d’un accès privilégié au formateur. Ce format s’inspire de modèles établis dans des pays comme l’Angleterre et souhaite donner un nouveau souffle à l’industrie des formations professionnelles. Compte tenu de son vaste écosystème de start-ups, de PMEs et de grandes entreprises, Montréal s’impose comme un choix logique pour implanter ce nouveau concept. ’’

‘‘En quoi La Fusée se distingue-t-elle des autres centres de formations à Montréal?’’

‘‘La Fusée est le premier centre de formations professionnelles qui est 100% dédié aux métiers du numérique à Montréal. Toutes les formations sont hautement spécialisées et offrent plusieurs niveaux de perfectionnement permettant de répondre aux besoins spécifiques des différents professionnels. Chaque formateur est spécialisé et certifié dans son domaine. Les formations sont données en petits groupes de 6 personnes maximum, afin que les journées de chaque participant soient les plus personnalisées possible. Enfin, les journées sont organisées dans un cadre convivial qui favorise les échanges et le réseautage entre participants tout en proposant des prestations premium : salles de réunion modernes, café à volonté, déjeuner et dîner de qualité. Nous souhaitons que nos participants vivent une expérience à la fois stimulante, dynamique et détendue, en rupture avec leur routine habituelle.’’

Vous pouvez dès maintenant retrouver toutes les formations offertes sur le site web de La Fusée et vous inscrire directement en ligne à celles qui vous intéressent!

Ne manquez pas également la prochaine conférence de La Fusée donnée à Montréal Cowork : le 24 avril prochain, Rachel Desbiens-Després, directrice générale et chef de la stratégie chez Canidé, nous donnera ses précieux conseils pour réussir sa stratégie de marque.

Ne manquez pas cette occasion! C’est gratuit, et c’est à Montréal CoWork : inscrivez-vous ici!

[sc name= »organization »]

Jeremie Abbou

Attention

Votre panier comporte des formations dans une devise différente de celle-ci.
En continuant, les formations précédentes seront supprimées.

Êtes vous sûr de vouloir continuer?